Leroy Merlin Grand Parilly

Lieu : Vénissieux

Etat : En cours

Architecte : Tetrarc

Maître d'ouvrage : Leroy Merlin Grand Parilly

Mission : Contractant général

Partagez sur vos réseaux

Exporter en PDF

Description

Nox Construction assure en tant que contractant général, la conception et la réalisation d’un Leroy Merlin « nouvelle génération » de 18 500 m², sur un terrain de 3 hectares. La construction intervient dans le cadre du projet de développement du futur quartier « Grand Parilly » à Vénissieux (69).

Cette nouvelle génération de magasins Leroy Merlin s’inscrit dans un contexte de profonde mutation du Retail en matière d’usages clients. Les conseillers commerciaux sont ultra-connectés et le design est totalement repensé pour améliorer l’expérience client/utilisateur (UX/CX) : les clients pourront ainsi tester les équipements et s’inspirer des décorations du magasin toujours au plus près des dernières tendances. L’enseigne prévoit également un espace dédié à des cours de bricolage.

Le magasin comprendra 9 500 m² de surface de vente, une réserve de 3 000 m², des services matériaux sur 4 300 m², ainsi qu’un parking de 720 places sur 28 000 m². Les travaux prendront fin au printemps 2019.

Le bâtiment passif, qui sera certifié BREEAM et PassivHauss, intégrera une centrale photovoltaïque. 30 % des besoins électriques du magasin seront ainsi fournis en autoconsommation.

Il s’agit actuellement du plus grand projet en cours de construction pour Leroy Merlin en France. Le bâtiment, réalisé en collaboration avec le cabinet d’architecte Tetrarc, sera livré à l’automne 2019.

Image : © Tetrarc


News
letter