Siège de la SFAM

Lieu : Romans-sur-Isère

Etat : En cours

Maître d'ouvrage : SFAM

Mission : Conception-réalisation

Partagez sur vos réseaux

Exporter en PDF

Description

Nox Construction, entreprise générale de bâtiment, réalise la conception et la construction clé-en-Main du nouveau siège de la SFAM (Société Française d’Assurances Multirisques) à Romans-sur-Isère (26).

Dans le cadre de sa croissance, la SFAM (Société Française d’Assurances Multirisques) a confié à Nox Construction la réalisation de deux immeubles de bureaux : le « B3 » de 3 700 m², livré en novembre dernier, et le « B4 » de 4 800 m², prévu pour l’automne prochain.

L’aménagement des deux édifices met l’accent sur le bien-être des utilisateurs avec une surface de 15 m² par personne et le choix de matériaux de haute qualité : utilisation de panneaux Corian pour l’habillage des murs (matériau composite constitué pour 2/3 de charges minérales et 1/3 de résine acrylique) pour une finition feutrée, moderne et durable. Les bâtiments sont lumineux, la lumière naturelle ayant étant favorisée grâce à la pose de nombreuses vitres. Aussi, un soin particulier a été porté à l’acoustique.

Le restaurant inter-entreprises du B3 est équipé d’une terrasse et propose une cuisine de « vrai » restaurant, réalisée par un chef étoilé et sa brigade de cuisiniers.

L’ensemble du projet a été conçu autour de nombreux espaces verts soignés.

Nous avons réalisé le B3 dans un délai record de 12 mois, incluant le permis de construire. Nous collaborons dans ce projet avec le cabinet Bouchaud Architectes.

En parallèle de ce programme, la SFAM a renouvelé sa confiance à Nox Construction en lui confiant la réalisation d’un campus de bureaux à Mably (42). Cet ouvrage de 40 000 m², véritable emblème de la société, accueillera les salariés de la SFAM. Il représente un investissement de 65 millions d’Euros. Le permis de construire est actuellement en cours d’instruction.


News
letter